Partenariat entre le CNRS et CMF-MPC
10 décembre 2024
Au profit du fonds de dotation Marcel Pagnol.
Sommaire
Des objets uniques tels que deux plumes en inclusion, trois tapuscrits de Marius, Fanny et César, avec corrections manuscrites de l’auteur et des oeuvres réalisées par un collectif d’artistes autour de son univers. Vente aux enchères ouverte et retransmise en direct au cours du diner sur le site drouotonline.com assurée par la Maison de ventes Damien Leclere.
Créé par Jacqueline et Frédéric Pagnol, le Fonds de dotation a pour principale mission la conservation, la pérennisation ainsi que la promotion de l’œuvre et de l’image de Marcel Pagnol. Le Fonds est constitué de véritables trésors liés à sa vie privée et à son œuvre : caméras, objectifs, affiches, bureaux, manuscrits, tableaux, habits d’académicien, brevets d’inventions… Au delà de son action dans les domaines du cinéma, de la littérature et du théâtre, le Fonds de dotation Marcel Pagnol ambitionne à terme la création d’un musée Marcel Pagnol dans le département des Bouches-du-Rhône.
Frais de participation : 250€ / personne Défiscalisation : 66% particulier / 60% entreprise Tenue de cocktail souhaitée.
Première mondiale : La vente aux enchères : Des objets uniques tels que deux plumes en inclusion, trois tapuscrits de Marius, Fanny et César, avec corrections manuscrites de l’auteur et des œuvres réalisées par un collectif d’artistes autour de son univers.
10 décembre 2024
2 décembre 2024