Partenariat entre le CNRS et CMF-MPC
10 décembre 2024
Sommaire
2024 marque le cinquantenaire de la disparition de Marcel Pagnol. A cette occasion, et grâce à la collaboration de Carlotta Films (Vincent Paul Boncourt), MK2 (Nathanael Karmitz), la Cinémathèque Française (Frédéric Bonnaud) et la Compagnie Méditerranéenne de Films (Nicolas Pagnol), de nombreux hommages lui seront rendus dans différents festivals mais aussi par une ressorties nationale de treize de ses plus grands films.
Pas moins de 13 films seront diffusés, de Marius à Manon des Sources en passant par Angèle ou la Fille du Puisatier, c’est tout l’univers de Marcel Pagnol et de la Provence qui seront mis à l’honneur.
Souvent diffusés sur le petit écran, les chefs-d’œuvre de Marcel Pagnol vont être découverts par une nouvelle génération sur grand écran et dans de belles versions restaurées par Hiventy, grâce à Nicolas Pagnol et la Compagnie Méditerranéenne de Films et avec le soutien du CNC, d’ARTE, de la Région Sud, du Département 13, des Archives de Monaco et du Fonds Culturel Franco Américain.
10 décembre 2024
2 décembre 2024