Exposition FKDL pour l’inauguration du Pôle Culturel d’Allauch
30 septembre 2024
Sommaire
Un roman d’enfance plein de vie et d’émotion. Un hommage à une mère dont le souvenir ne quitte pas l’auteur : « Être tout entier dans le regard d’une mère, voilà ce qui définit pour moi l’enfance ». Devenu le grand Monsieur du Cinéma que l’on connaît, Serge Toubiana dit encore « il n’y a rien de plus essentiel que de demeurer fidèle à l’enfant que l’on a été. ». Le Prix Marcel Pagnol 2022 ne pouvait couronner meilleur lauréat.
Le Jury présidé par Daniel Picouly, est composé de Mohammed Aïssaoui, Philippe Chauveau, Grégoire Delacourt, Franck Duval (FKDL), Guy Goffette, Floryse Grimaud, Dominique Guiou, Karin Hann, Pascal Ory de l’Académie française, Nicolas Pagnol et Jean-Noël Pancrazi.
Depuis l’année 2000, le Prix Marcel Pagnol distingue un roman sur le thème du souvenir d’enfance. Une des inspirations les plus fortes de la littérature. Il n’y a pas eu d’édition en 2020 et en 2021 en raison de la crise sanitaire. Le Prix Marcel Pagnol a été créé et est organisé par Floryse Grimaud Des partenaires fidèles Le Fouquet’s Paris a de nouveau accueilli la remise du Prix Marcel Pagnol dans ses salons de réception, dont le Raimu, là où Marcel Pagnol aimait réunir sa troupe et ses amis. Le Prix est doté de 3000 euros par la société Marcel Pagnol Communication que dirige Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol.
30 septembre 2024
23 septembre 2024